Créateurs

Theo

En 1989, par amour pour leurs clients, Wim Somers et Patrick Hoet, opticiens disposant de leur propre magasin en Belgique, décident de dessiner et présenter leur propre collection sous le nom de theo parce qu ‘ils voulaient montrer leurs clients des modèles qui étaient différents des modèles en circulation à ce temps-là. A ce jour, « la marque la plus têtue du monde » est vendue dans quelques 1400 magasins disséminés sur une cinquantaine de pays… et theo les aime tous !

Website

Anne et Valentin

Toulouse, au début des années 80 : Anne et Valentin sont amoureux et sortent leur première collection éponyme de lunettes, en créant des lunettes en acétate colorées. Ils proposent alors des lunettes design : les formes sont rondes, carrées, pantos ou encore papillons ! En métal ou en acétate, la marque Anne et Valentin fabrique ses lunettes en France.

Website

LUNOR

Fondée en 1991 par l’opticien allemand Gernot Lindner, Lunor a assis sa notoriété internationale grâce à des lunettes haut de gamme au style rétro. Or, platine, corne de buffle mais aussi acétate… les montures sont fabriquées à la main en Allemagne et nécessitent des centaines d’étapes minutieuses, gages d’une finition impeccable. Un choix incontournable pour les plus intransigeants des amoureux de beaux objets.

Website